Retour

06.08.2020 - 06:20

Arbres et monde alpin: le jardin botanique de Champex-Lac organise une semaine thématique

Le Jardin botanique Flore-Alpe de Champex-Lac lance une semaine thématique consacrée aux arbres et au monde alpin. Elle débutera le 10 août. Au programme: une conférence sur l’arole, arbre recordman d’altitude des montagnes valaisannes, et son indissociable partenaire ailé, le casse-noix moucheté. Une visite guidée, puis une excursion, Les arbres à la conquête des cimes, exploreront les facteurs qui influencent la distribution des arbres et la colonisation du monde alpin.

 

Le Jardin botanique Flore-Alpe compte une importante collection de conifères, ainsi que des feuillus du monde entier. Une visite guidée par Lucienne Roh, médiatrice scientifique, fera découvrir leurs particularités et leurs stratégies d’adaptation face aux changements climatiques.

 

Enfin, le dimanche 16 août sera placé sous le signe de l’art avec une conférence de l’artiste Laurence Piaget-Dubuis, en résidence au Jardin Flore-Alpe et auteure du projet De l’alpin au jardin. Conférence, visite guidée et art: trois occasions de découvrir les arbres et leurs liens avec le monde alpin.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23