Retour

12.08.2020 - 18:10

Augmentation du nombre de spectateurs dès le mois d'octobre: le soulagement pour les clubs valaisans

Journée contrastée dans le monde du sport valaisan suite aux annonces du Conseil Fédéral. Si ces dernières ont condamné les Mondiaux de cyclisme sur route qui devaient se tenir à Aigle et Martigny, elles ont aussi partiellement soulagé les clubs de football et de hockey sur glace.

 

C’était une décision très attendue: l’interdiction d’organiser des manifestations de plus de 1’000 personnes devrait prendre fin le 30 septembre prochain. À compter du 1er octobre, et ce sous réserve de validation du canton, le nombre de spectateurs autorisé dans les tribunes sera donc revu à la hausse. Une augmentation appelée des voeux des représentants des deux sports.  L’heure est donc au soulagement, comme le confirme le président du HC Sierre Alain Bonnet. 

 

 

Un Alain Bonnet qui imagine aisément que le début des championnats de National League et de Swiss League, prévu initialement à la mi-septembre, pourrait être reporté à début octobre. La décision devrait être actée lors de l’assemblée extraordinaire de la ligue agendée vendredi. 

 

Du côté du HC Viège, même son de cloche. Le directeur général du club haut-valaisan Sébastien Pico attend maintenant un soutien des autorités valaisannes pour autoriser un maximum de spectateurs dans les enceintes sportives.

 

 

S’ils ont le sourire aujourd’hui, les dirigeants savent qu’ils partiront dans la nouvelle saison avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En effet, le risque de retour en arrière existe, en fonction d’une éventuelle nouvelle vague de la pandémie. Alain Bonnet en est bien conscient, lui qui dit que toutes les solutions possibles seront mises en place pour limiter les dégats du côté de Graben. 

 

 

Pour rappel, on devrait donc en savoir davantage sur la date de la reprise des championnats de hockey sur glace vendredi. Quant au football, les championnats sont censés débuter dès le 11 septembre. Mais la Swiss Football League dit sur son site qu’elle va reconsidérer cette programmation suite aux décisions de ce mercredi.

 

 

 

 


JG/CM

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23