Retour

07.08.2020 - 22:07

BBC Monthey-Chablais: Yannick Buttet reste président... pour l'instant

Yannick Buttet reste président du BBC Monthey-Chablais… pour l’instant. Le comité, qui s’est réuni vendredi soir pour la première fois depuis l’annonce de sa future retraite politique, se laisse jusqu’au 16 septembre et l’AG du club pour peut-être modifier son organigramme.

 

Yannick Buttet est toujours président du BBC Monthey-Chablais. Alors que le politicien collombeyroud avait annoncé sa retraite politique en début de semaine, il a décidé de conserver son poste dans l’organigramme du club chablaisien… en tout cas pour l’instant. Le week-end dernier, le Nouvelliste relayait les accusations d’une femme, Laude-Camille Chanton à l’encontre de Yannick Buttet. La présidente PLR du Conseil général de Monthey accusait le PDC de Collombey-Muraz de gestes déplacés et de propos sexistes lors d’une soirée trop arrosée.

 

En place même au-delà du 16 septembre?

 

A la suite à cette nouvelle affaire, Yannick Buttet a annoncé lundi sa retraite politique. Depuis, beaucoup l’imaginaient également quitter son poste de président du BBC Monthey-Chablais. Le comité du club s’est rencontré vendredi soir, lors d’une assemblée agendée de longue date. Si ces derniers évènements ont été évoqués, Yannick Buttet n’a pas quitté ses fonctions. Il reste donc en place, en tout cas jusqu’au 16 septembre, date de l’assemblée générale de Jaune et Vert. Le politicien, qui assure avoir reçu le soutien de plusieurs membres du comité, envisage même de poursuivre l’aventure au-delà de cette date. «Toutes les options sont ouvertes», a-t-il déclaré.

 

Du côté sportif, le BBC Monthey-Chablais est toujours dans l’attente de l’argent de la Confédération pour boucler son dernier exercice. Son dossier, désormais complet, est en cours d’analyser et une réponse de Berne est attendue au plus tôt en fin de semaine prochaine. Les Chablaisiens ont besoin de 150'000 francs.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23