Retour

06.08.2020 - 07:30

Cédric Borboën: «Il y a 60 à 70% de chance que le Rallye du Valais soit annulé»

Privé du site des Casernes, l’organisateur du Rallye International du Valais, prévu en octobre prochain, se montre pessimiste quant à sa tenue. Selon ses estimations, il y a 60 à 70% de chance qu’il soit annulé.

 

L’édition 2020 du Rallye International du Valais ne tient qu’à un fil ! Selon son organisateur, il y a actuellement 60 à 70% de chance qu’elle soit annulée. En cause, évidemment, la situation due au Covid-19. Celle-ci prive la manifestation de son centre névralgique des casernes de Sion. Cédric Borboën, président du comité d’organisation du Rallye International du Valais.

 

 

Au mieux, une édition «allégée»

 

Ne pas pouvoir utiliser les Casenres est tout sauf un détail, puisque le site est traditionnellement LE rendez-vous populaire du Rallye du Valais. Financièrement, il représente 30% du budget global. Quant à l’aspect logistique, la solution d’une assistance sur le parking des Potences est à l’étude. Preuve que Cédric Borboën n’abandonne pas et planche sur une version allégée – pour ne pas dire au rabais – de la manifestation. Trois raisons le poussent à garder espoir.

 

 

Reste que le Rallye International du Valais n’aura pas lieu à tout prix. Les risques de voir un cas de COVID se déclarer dans l’assitance, la direction de course ou les secouristes (pompiers, ambulance, PCi) seront évalués et considérés.

 

Cédric Borboën et son équipe attendent maintenant la conférence de presse du Conseil fédéral agendée mercredi prochain. S’il a lieu, le Rallye du Valais se tiendra du 15 au 17 octobre.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23