Retour

25.03.2020 - 16:30

Coronavirus: déjà plus d'un millier de bénévoles se sont annoncés en Valais

©KEYSTONE

Plus d’un millier de bénévoles se sont déjà annoncés pour venir en aide aux plus vulnérables durant l’épidémie de coronavirus.
Pour faire face à cet afflux de bonnes volontés, le canton a donné un mandat de prestation à Bénévoles Valais.
L’association faîtière des bénévoles du canton est chargée de centraliser les données de ces volontaires, afin de répartir les forces le plus efficacement possible.
Mais pas question de ramener dans les seules mains de Bénévoles Valais toutes les initiatives qui ont vu le jour ces dix derniers jours dans le canton, assure. Frédéric Vuignier, le secrétaire général de Bénévoles Valais. L’association viendra en soutien, quand un groupe scout, une association de quartier ou un groupe de voisins manque de forces vives.
Bénévoles Valais dispose habituellement de 0.9 équivalent plein temps répartis sur trois personnes. Cet afflux de bonnes volontés, cela représente donc un travail énorme pour l’association.
Mais Frédéric Vuignier l’assure : toutes les demandes de personnes à risque peuvent être satisfaites. Au besoin, le service de la santé publique peut venir en aide à l’association.


Sandrine Rovere

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23