Retour

07.08.2020 - 16:00

Cyclisme: l'incertitude grandit autour des Mondiaux d'Aigle et Martigny

Les championnats du monde d'Aigle et de Martigny (20-27 septembre) ne sont pas encore garantis. Le comité d'organisation a communiqué vendredi que leur tenue dépendait des prescriptions du Conseil fédéral liées aux mesures sanitaires.

 

"A ce stade et en fonction de la situation épidémiologique, une possible interdiction de l'évènement n'est pas à exclure", explique l'organisation. L'interdiction de manifestations réunissant plus de 1000 personnes est pour l'instant en vigueur jusqu'au 31 août. En fonction des futures dispositions fédérales, qui seront communiquées le mercredi 12 août prochain, les Mondiaux pourraient être directement impactés.

 

Selon le comité d'organisation, ils "ne pourraient avoir lieu sans un assouplissement significatif des dispositions relatives aux manifestations de plus de mille personnes." Ses inquiétudes concernent aussi la liste des pays à risque qui nécessitent une quarantaine pour l'entrée en Suisse.

 

Les championnats du monde sur route doivent commencer le dimanche 20 septembre, soit en même temps que la dernière étape du Tour de France, avec le contre-la-montre messieurs. Ils sont supposés se terminer une semaine plus tard avec la course en ligne messieurs, point fort de ces joutes. Au total, onze épreuves décerneront des médailles.

 


ATS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23