Retour

07.08.2020 - 12:00

Cyclisme: Un Tour des Stations sous haute surveillance ce samedi

En cyclisme, la troisième édition du Tour des Stations se déroule samedi, sous une forme particulière. Les aspects festifs sont passés à la trappe, mais sur les 5 parcours initiaux, les organisateurs ont réussi à en conserver 3, dont le plus difficile de 240 kilomètres.

 

Avec près de 1'500 participants, répartis en plusieurs groupes, cette course sera surtout la première épreuve de grande ampleur au cœur de cet été particulier. Afin de garantir la tenue de l’évènement en toute sécurité, les organisateurs ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Comme le confirme Grégory Saudan, directeur général du Tour des Stations.

 

 

Moins de parcours, moins d’évènements annexes, moins de participants, mais plus de contraintes. Après la vague d’annulations qui a touché le monde du sport, l’édition 2020 du Tour des Stations devrait être particulièrement scrutée. Conscient de cette possibilité, Grégory Saudan détaille les mesures adoptées pour le bon déroulement de l’épreuve.

 

 

3'000 participants étaient attendus pour cette édition 2020. Au final il en reste près de la moitié. Pas de tête d’affiches internationales non plus en raison de la pandémie et des restrictions. Mais il y aura quand même du beau monde au départ selon Grégory Saudan.

 

 

Le Martignerain Sébastien Reichenbach sera également de la partie. Les différents départs du Chable seront échelonnés de 5h à 8h40. Le détail du programme et des parcours est disponible sur le site du Tour des Stations, tout comme les consignes de sécurité.


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23