Retour

26.07.2020 - 10:31

Dans un paysage presque vide de concurrence, le PALP 2020 tient bon dans sa formule revisitée

Le PALP organise à Sion une série d'événement, en mode brunch et concerts entre les châteaux
Le PALP organise à Sion une série d'événement, en mode brunch et concerts entre les châteaux

Le PALP festival bat son plein, dans une formule totalement revisitée et adaptée aux restrictions. Dans un paysage valaisan presque dénué d'événements culturels, l'équipe du PALP voyait presque un devoir de maintenir un calendrier 2020.

 

En ce moment, ils sont à Sion, à l'ombre des châteaux, concerts et brunch au programme. La semaine prochaine, ils seront au cœur de l'amphithéâtre de Martigny, en mode silent disco. Puis en août, ils investiront le val de Bagnes, four à raclettes et sono sous le coude. On parle bien sûr du PALP festival, qui bat son plein depuis plusieurs semaines. Le PALP qui dans une formule totalement revisitée s'est glissé dans toutes les brèches pour tenir son édition 2020, dans un paysage valaisan presque désertique au niveau de l'événementiel.

 

Alors pour éviter les afflux de festivaliers, chaque billet est vendu à l'avance, formulaire en ligne. Aucune vente de ticket sur place. Limitations à 300 personnes. 600 pour la Rocklette et l'Electroclette.

 

Moins de public, moins de rentrées d'argent, plus de dispositions et règles à appliquer. Mais l'équipe du PALP ne voulait pas capituler. Sébastien Olesen, son directeur.

 

 

Si plusieurs événements affichent déjà complets, quelques dates sont encore à prendre. Billetterie en ligne sur le site du festival.


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23