Retour

05.08.2020 - 08:27

Des scouts genevois se mobilisent pour la cabane du Grand Mountet près de Zinal

Les pieds dans la neige, les scouts ont démonté un ancien bâtiment en bois, situé dans le voisinage de la cabane
Les pieds dans la neige, les scouts ont démonté un ancien bâtiment en bois, situé dans le voisinage de la cabane

L’Association du Scoutisme Genevois (ASG) soutient les Alpes valaisannes dans un projet proposé par Volontaires montagne. Treize scouts genevois se mobilisent à titre bénévole à la cabane du Grand Mountet et au Col duPigne.

 

Treize scouts de l’Association du Scoutisme Genevois (ASG), âgés de 18 à 26 ans, effectuent des travaux de bénévolat dans le val d’Anniviers du 2 au 9 août 2020. Au total, cinq garçons et huit filles, de la branche Route au clan Mintaka (Groupe Grande Ourse), se sont engagés auprès de Volontaires montagne pour effectuer des travaux en faveur de la cabane du Grand Mountet, située à 2’886 mètres d’altitude. Pour la gardienne de la cabane, Perrine Grand, qui supervise les travaux sur place, cette aide est la bienvenue. En une journée d’efforts, les scouts ont permis d’effectuer des travaux prévus de longue date.

 

En deuxième partie de semaine, ils finaliseront le sentier du Col du Pigne (3'137 m), côté Zinal. Les jeunes scouts se réjouissent déjà de participer à une tâche totalement inédite pour eux: la création du dernier tronçon du sentier qui mènera au Col du Pigne, reliant la cabane du Petit Mountet au-dessus de Zinal à la Cabane de Moiry sur l’autre versant.

 

Objectif de ce projet: œuvrer à l’entretien et à la valorisation de ces deux sites exceptionnels par le biais d’une action volontaire. Cette activité est organisée par Volontaires montagne et sert la section CAS Diablerets de Lausanne et la section CAS de Montreux.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23