Retour

05.08.2020 - 11:40

Ecole d'agriculture: six nouveaux diplômés font la promotion de leurs professions

«Forme-toi !»: c’est le message que les nouveaux diplômés de l’Ecole d’agriculture du Valais adressent aux futurs apprentis. Les métiers de la terre et de la nature offrent de nombreuses possibilités de formation. Une série de clips vidéos réalisée par le Service de l’agriculture met en scène ces nouveaux diplômés.

 

La prochaine rentrée scolaire approche à grands pas. Six formations sont dispensées à l'Ecole d'agriculture du Valais (EAV) : agriculteur/trice, viticulteur/trice, arboriculteur/trice, caviste, maraîcher/ère, horticulteur/trice paysagiste. «Pour assurer la promotion de ces professions, quels meilleurs ambassadeurs auprès des jeunes que d’autres jeunes?», souligne Guy Bianco, directeur de l’EAV. C’est ainsi que six nouveaux diplômés de l'EAV ont accepté de parler de leur métier, de leurs passions et du contexte de leur formation.

 

Ces témoignages sont à découvrir au travers des petites capsules vidéos publiées sur les comptes facebook et Instagram de l'EAV, ainsi que sur le site internet de l'école www.vs.ch/web/sca/ecole-d-agriculture-du-valais.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23