Retour

09.08.2020 - 11:45

FC Sion : Battre le champion pour s’offrir une 15ème finale

Le FC Sion vise une quinzième finale de Coupe de Suisse cet après-midi à Berne! Tombeurs de Rapperswil jeudi, les Valaisans défient en demi-finale le champion de Suisse Young Boys dès 16h00.

 

Après de longues et éprouvantes semaines marquée, lundi dernier, par leur maintien direct en Super League obtenu sur la pelouse de leur frère ennemi Servette, les Sédunois tenteront de prolonger encore leur saison cet après-midi. Mais pour valider leur ticket pour revenir au Wankdorf au prochain stade de la compétition, les hommes de Paolo Tramezzani devront donc prendre le meilleur sur YB, un adversaire face auquel ils restent sur une série de 16 revers consécutifs. Pour notre consultant David Vernaz qui reconnaît que le FC Sion sera loin d’être favori sur la pelouse caoutchoutée de la capitale, le club valaisan aurait tort de ne pas y croire.

 

 

En cas de victoire, le FC Sion se qualifierait donc pour la 15ème finale de son histoire dans sa compétition fétiche. Une finale agendée au dimanche 30 août prochain, soit tout juste deux semaines avant le lancement de la saison 2020/2021 en Super League. Malgré cela, David Vernaz ne veut pas voir en une éventuelle qualification un cadeau empoisonné pour les Valaisans.

 

 

Pour repartir victorieux de la capitale en fin d’après-midi, le club valaisan se devra de contenir les assauts d’une formation bernoise emmenée par un certain Jean-Pierre Nsamé en état de grâce cette saison. Auteur de 39 réussites en 44 matches toutes compétitions confondues, le Camerounais a notamment fait trembler à 5 reprises les filets du FC Sion depuis le début de l’exercice. Un FC Sion qui, de son côté, se cherche un serial-buteur depuis des années maintenant. Une réalité offensive bien différente entre les deux formations que ne peut que reconnaître David Vernaz. Qui attend des protégés de Paolo Tramezzani qu’ils réalisent une grosse prestation du côté du Wankdorf.

 

 

Le FC Sion sortira-t-il la grosse prestation attendue par David Vernaz pour s’offrir le droit de rêver d’un nouveau sacre dans sa compétition fétiche? La réponse dès 16h00 du côté du Wankdorf.


Christophe Moreillon

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23