Retour

07.08.2020 - 12:09

Finges : le WWF et Pro Natura s’opposent au projet de camping

Le projet de camping écoresponsable dans la forêt de Finges rencontre déjà des oppositions. Les associations environnementales contestent sa légalité.

 

Le WWF Valais, Pro Natura Valais et la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage jugent le projet de rénovation et d’agrandissement du camping de Finges incompatible et contradictoire avec les objectifs de protection du site, le Plan communal d’affectation des zones et le Plan directeur cantonal. Elles se disent surprises par la volonté de la Bourgeoisie de Sierre de relancer le camping dans le parc naturel. Selon elles, cette activité provoquerait de nombreuses nuisances sur un site censé protéger la biodiversité. Pour les associations environnementales, il faudrait plutôt s’atteler à la remise en état des lieux et à la restauration de la portion de forêt occupée par le précédent camping jusqu’en 2017.

Le projet de camping écoresponsable porté par le TCS prévoit notamment l’installation d’hébergements écoresponsables, un approvisionnement en énergie solaire et même des toilettes sèches.


FP/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23