Retour

07.08.2020 - 14:38

Football suisse: Les 5 changements toujours en vigueur en 2020/21

Réunis ce vendredi en assemblée générale extraordinaire, les représentants des 20 clubs de la Swiss Football League se sont mis d’accord sur plusieurs points.

 

Ils ont ainsi décidé de ne pas signer le présent contrat de prêt avec l’office fédéral du sport (OFSPO) et ils demandent au Conseil fédéral d’adapter la base juridique. Par ailleurs, ils ont approuvé un certain nombre d’ajustements des règles pour la saison 2020/21 qui débutera officiellement à la mi-septembre. Déjà en vigueur depuis la reprise des compétitions post-coronavirus, la règle autorisant les entraîneurs à procédér à 5 changements par match contre 3 auparavant sera toujours valable. En outre, il a été défini qu’en cas d’arrêt du championnat, un minimum de deux tours complets (18 matches) devrait avoir été disputé pour que le championnat soit comptabilisé. Ceci veut donc dire qu’en cas de nouvelle vague de la pandémie entraînant l’interruption des compétitions durant l’automne à venir, il n’y aurait ni champion, ni relégué pour la saison 2020/21. Enfin, afin de respecter une certaine équité, en cas d’arrêt après plus de deux tours, le classement après le dernier tour complet serait comptabilisé comme classement final. 

 

Le règlement sur les licences a aussi été modifié pour exiger des clubs qu’ils soumettent des informations actualisées sur les licences avant la saision 2020/2021. 

 

Par ailleurs, le communiqué de la SFL précise que celle-ci, en collaboration avec les différents clubs, est sur le point de finaliser un concept de protection global visant à permettre d’accueillir davantage que les 1’000 spectateurs autorisés jusqu’à présent. Celui-ci s’articule notamment autour d’une obligation du port du masque dans l’enceinte des stades ainsi que de la suppression des secteurs visiteurs et des places debout. La SFL précise être d’avis qu’au moins 50% de la capacité de chacun des stades du pays peut être utilisé en respectant ces différentes mesures. 


C/CM

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23