Retour

22.07.2020 - 11:00

Gaëtan Karlen: "J'ai gagné en expérience, je suis désormais un adulte"

Le FC Sion poursuit sa lutte contre la relégation ce mercredi soir, en se déplaçant à Lucerne. Une opération maintien à laquelle Gaëtan Karlen, de retour au club depuis le début du mois, ne peut pas participer.

 

Le FC Sion poursuit son enchainement intensif de matches ce mercredi soir en se déplaçant sur la pelouse de Lucerne. Après avoir engrangé cinq points lors de leurs trois dernières sorties (face à Bâle, Xamax et Lugano), les hommes de Paolo Tramezzani, actuellement 9e et barragistes, se doivent de poursuivre sur cette lancée. Avec, en point de mire, encore et toujours le maintien en Super League. Une opération à laquelle ne pourra pas participer le néo-Sédunois Gaëtan Karlen.

 

Après y avoir été formé et l’avoir quitté en 2015, Gaëtan Karlen est de retour au FC Sion depuis le 1e juillet dernier. Actuellement blessé à la cuisse gauche, l’attaquant n’aurait de toute façon pas pu évoluer sous le maillot valaisan en raison de sa situation administrative. Comme Serey Die, Gaëtan Karlen a quitté Xamax à l’échéance de son contrat et ne peut pas évoluer avec son nouveau club avant la saison suivante. Une situation qu’il n’apprécie pas spécialement.

 

 

Et en revenant à Tourbillon, Gaëtan Karlen débarquait dans un environnement qu’il connaissait. Par contre, l’ambiance de vestiaire qui l’a surpris. Positivement.

 

 

Un discours que Gaëtan Karlen répète à l’envi à se coéquipier. Car même privé de terrain, même blessé, il veut amener sa pierre à l’édifice qui doit consolider la place du FC Sion en Super League. Aujourd’hui âgé de 27 ans, le Sédunois a acquis une certaine expérience à Thoune, Bienne ou Xamax.

 

 

Pour attester de cette évolution de Gaëtan Karlen, rendez-vous la saison prochaine, puisqu’on le rappelle, le règlement lui interdit de jouer avec son nouveau club avant le début du championnat 2020/2021.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23