Retour

14.08.2020 - 14:15

Hockey sur glace: le début de la saison reporté de deux semaines

C’est une nouvelle à laquelle on s’attendait depuis les annonces du Conseil Fédéral mercredi et la levée, à compter du 1er octobre, de l’interdiction d’organiser des manifestations de plus de 1’000 personnes: le début de la saison de hockey sur glace est repoussé.

 

Réunis ce vendredi à Ittigen, les clubs de National League et de Swiss League se sont en effet tous accordés pour décider du report du lancement de l’exercice 2020/21, initialement prévu le 18 septembre, au jeudi 1er octobre prochain. Comme annoncé par la Confédération mercredi, c’est aux cantons qu’incombera la tâche de valider ou non, l’accueil d’un nombre de spectateurs plus important, conformément aux mesures imposées par la situation sanitaire. Les clubs des deux premières divisions du pays espèrent pouvoir jouer devant au moins la capacité maximale des places assises de leur enceinte respective. 

 

Par ailleurs, l’Assemblée a également approuvé le concept de protection élaboré par la direction de la ligue. Celui-ci prévoit une obligation générale du port du masque, une suppression des places debout et des secteurs visiteurs ainsi qu’une obligation d’enregistrement des données. Les clubs seront chargés de gérer les flux de personnes sur le périmètre et à l’intérieur de leur patinoire afin d’éviter les attroupements de personnes. 

 

Le communiqué de Swiss Ice Hockey précise aussi que l’ensemble des joueurs et des staffs des clubs seront testés trois jours avant le premier match de leur équipe. Ce sera également le cas des arbitres élites et des équipes de divisions inférieures qui participeront à la Coupe de Suisse. Chaque club est par ailleurs libre de pratiquer de nouveaux tests de dépistage en cours de saison. 

 

 


C/CM

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23