Retour

25.07.2020 - 08:00

Johann Lonfat avant Sion-Thoune : "Les Valaisans doivent prendre les choses en main"

En football, l’opération maintien se poursuit ce samedi pour le FC Sion. Opposé au FC Thoune, adversaire direct dans la lutte pour la 8ème place, le club valaisan n’a presque plus le droit à l’erreur.

 

Avec 8 points pris sur les 4 dernières rencontres, la formation valaisanne traverse une phase positive. Elle peut donc encore espérer sauver sa place en Super League, sans passer par le barrage de tous les dangers. Et pour y parvenir, il s’agira d’abord de faire tomber Thoune, l’autre formation en danger qui tire pour l’instant son épingle du jeu. Ancien joueur du FC Sion, notre consultant Johann Lonfat nous livre ses impressions avant cette rencontre capitale. « Thoune joue chaque année contre la relégation et ils reviennent un peu de nulle part. Ils sont en pleine bourre. Ça sera un sprint final terrible. Pour Sion c’est vraiment le tournant du championnat. »

 

Un match capital que le FC Sion devra aborder « tambour-battant » selon Johann Lonfat. Il estime aussi que la solidité défensive jouera un grand rôle dans l’éventuel maintien de l’équipe valaisanne en Super League. « L’équipe de Sion a une stabilité défensive retrouvée, notamment avec Jan Bamert qui se comporte en parton. La rentrée de Theler est aussi positive car il amène du sang frais. Globalement je trouve qu’il y a plus d’implication et de détermination. Pour ce match charnière contre Thoune, j’espère retrouver cette implication. » Réponse dès 18h15 au Stade de Tourbillon, où le FC Sion défiera Thoune. Le match sera à suivre en direct sur notre antenne.


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23