Retour

09.08.2020 - 21:34

Kevin Fickentscher: "C'est une saison particulière qui s'achève. Je suis content que ça se termine."

En football, le FC Sion est passé par tous les états d’âme dimanche à Berne avant de se faire sortir de la Coupe par YB. Les Valaisans se sont inclinés 3-1 face au champion en titre. Un champion qui aura quand même sué pour se défaire des Sédunois.

 

Il faisait chaud, très chaud au Wankdorf, où le FC Sion a fini par s’avouer vaincu, non sans avoir combattu. La partie a basculé à plusieurs reprises. D’abord en première mi-temps suite à la blessure du défenseur Jan Bamert et l’expulsion de Christian Zock côté sédunois. Puis, contre toute attente, l’ouverture du score bernoise à la 72ème minute n’a pas complètement sorti Sion du match, puisque les hommes de Paolo Tramezzani ont trouvé les ressources pour égaliser à 10 contre 11. L’œuvre de Roberts Uldrikis à la 79ème minute d’un match alors complètement relancé. Vaillants mais limités, les Valaisans ont fini par craquer à la 90ème minute pour le plus grand regret du portier Kevin Fickentscher, une nouvelle fois irréprochable. «Ce fut compliqué, mais nous n’avons pas lâché. On trouve l’énergie pour revenir et à la fin on prend ce 2-1. Cela se joue sur des détails et aujourd’hui on en a encore fait l’expérience». Un brin de désarroi pour le capitaine du FC Sion, Kevin Fickentscher, visiblement soulagé d’en avoir terminé avec cette pénible saison. Le 3-1 de Mambimbi dans les arrêts de jeu est quasi anecdotique.

 

Le FC Sion trop inconstant pour espérer un meilleur sort

 

Un peu à l’image de cet exercice 2019/2020, le FC Sion a été plombé lors de la demi-finale de Coupe de Suisse, par son inconstance et par ses erreurs individuelles. On retiendra tout de même la volonté de réagir lorsque tout semble perdu, symbolisée par l’égalisation d’Uldrikis. Un dernier sursaut d’orgueil dans une saison longue, lancée le 19 juillet 2019 par une défaite 4-1 contre Bâle et qui s’est donc terminée dimanche par un revers 3-1 face au champion YB.

 

Ci-dessous les réactions de Kevin Fickentscher et de Quentin Maceiras


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23