Retour

14.08.2020 - 09:10

Le FC Sion devrait lancer la nouvelle saison face à Liverpool

Après avoir bouclé la très longue et si particulière saison 2019/2020 par une élimination en demi-finale de la Coupe de Suisse dimanche dernier à Berne face à YB, le FC Sion a déjà les yeux rivés sur le prochain exercice. Un exercice qui devrait en principe débuter à la mi-septembre et dont les Sédunois lanceront la préparation en fin de semaine prochaine déjà. Avec au programme, un  potentiel premier adversaire de choix en amical. 

 

C’est une info qu‘a révélé Le Matin, Kevin Fickentscher et ses coéquipiers devrait avoir l’honneur de défier l’actuel champion d’Europe, du Monde et d’Angleterre en titre Liverpool en match de préparation. Une rencontre qui devrait avoir lieu samedi prochain (22 août) au stade Camille-Fournier d’Evian. Une enceinte qui avait déjà abrité un affrontement entre une formation valaisanne et un adversaire de calibre européen début juillet lorsque l’US Port-Valais (2ème ligue) s’était très logiquement incliné face à l’Olympique Lyonnais, toujours en course en Ligue des Champions.

 

Toutefois, il n’est pas certain que ce duel ait bien lieu. En effet, le Royaume-Uni a décidé de placer la France sur liste rouge et donc, à compter de ce samedi, toute personne britannique revenant de l’Hexagone devra observer une période de quarantaine de quatorze jours. Une situation qui pourrait forcer le club d’Anfield à revoir ses plans et à plutôt se diriger vers l’Autriche pour son stage.

 

Si elle peut finalement se dérouler, cette rencontre entre les Reds de Jürgen Klopp et les Sédunois dont on ne sait toujours pas si Paolo Tramezzani sera encore l’entraîneur à l’avenir se disputera bien évidemment à huis-clos, le nombre admis de membres du staff de chaque équipe étant même limité.  La préparation des pensionnaires de Tourbillon se poursuivra ensuite avec une ou plusieurs autres parties amicales. 


CM

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23