Retour

06.08.2020 - 22:20

Les vacances attendront pour Bastien Toma et le FC Sion: "On va essayer d'aller en finale de Coupe"

En football, le FC Sion s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, à la faveur de son succès 2-1 à Rapperswil jeudi soir. Les Valaisans ont connu quelques frayeurs avant de se défaire des St-Gallois, pensionnaires de 1ère ligue promotion.

 

Des frayeurs oui, car cette équipe de Rapperswil privée de rencontre officielle depuis novembre 2019 a vendu chèrement sa peau. Bien aidée, il faut le dire par un FC Sion fatigué et incapable de plier l’affaire au retour des vestiaires. Car durant la première période, les Valaisans étaient clairement à leur affaire. Ils menaient 1-0 dès la troisième minute grâce à une tête d’Uldrikis, puis 2-0 avec le but de Grgic sur pénalty. En seconde mi-temps, les Sédunois sont revenus avec l’intention de finir le travail, mais un peu contre le court du jeu, ce sont bien les St-Gallois qui sont revenus au score.

 

Un ancien valaisan permet à Rapperswil de garder espoir

 

Signe du destin c’est Bruno Morgado, formé au FC Sion, qui a réduit la marque pour une équipe locale qui a ensuite poussé pour créer la surprise. Quelque peu désorganisée, suite aux sorties de Kasami ou Grgic, la formation valaisanne s’est accrochée à son maigre avantage. Maigre mais suffisant pour prolonger sa saison d’au moins trois jours et s’offrir une demi-finale de Coupe de Suisse face aux Young Boys de Berne dimanche. YB qui a dû passer par les prolongations pour battre Lucerne 2-1.

 

Ci-dessous les réactions de Bastien Toma (FC Sion) et Bruno Morgado (Rapperswil)


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23