Retour

03.08.2020 - 13:20

Sébastien Fournier avant Servette-Sion : "Mon souhait c'est que Sion s'en sorte"

En football, on saura ce lundi si le FC Sion échappera, ou non, au barrage de promotion/relégation. Les Valaisans disposent d’une dernière chance de sauver directement leur place en Super League. Pour cela il faudra battre Servette à Genève et miser sur un faux pas de Thoune.

 

Les Valaisans sont encore en lice pour obtenir leur maintien direct, à condition de faire un meilleur résultat que Thoune lors de cette ultime ronde. Les joueurs de l’Oberland bernois iront défier Zürich qui n’a plus rien à espérer dans ce championnat, tandis que les Sédunois se frottent à Servette, quatrième et qualifié pour l’Europa League.

 

Servette et Sion, deux équipes que le Nendard Sébastien Fournier connaît très bien. Nous l’avons joint pour évoquer ce derby du Rhône. Un match forcément spécial pour celui qui est désormais directeur technique au sein de l’Association cantonale genevoise de football.

 

 

Comment en est-on arrivé là ?

 

C’est la question que les suiveurs et fans du FC Sion doivent se poser, en voyant leur équipe favorite sombrer dans les profondeurs du classement. Une situation qui pourtant n’est pas si inhabituelle dans le paysage du football romand. Dans les 30 dernières années, tour à tour, Sion, Lausanne, Servette et Xamax ont connu des titres, des faillites et des renaissances. Pour Sébastien Fournier, cela révèle certaines fragilités structurelles.

 

 

Sur le cas particulier du FC Sion, Sébastien Fournier ne fait pas directement de lien entre les défis financiers et la situation sportive. Il identifie en revanche des problèmes offensifs chroniques, qui péjorent le classement de l’équipe depuis de nombreuses saisons.

 

 

Optimisme à toute épreuve

 

Une chose est certaine, le FC Sion n’est pas maître de son destin à 90 minutes du terme de ce championnat. Mais quel que soit le dénouement de la 36ème et dernière journée, Sébastien Fournier se montre confiant quant à l’avenir des Sédunois en Super League.

 

 

Nous vous rappelons qu’avant un éventuel barrage, le FC Sion peut encore sauver sa place en Super League. Les Valaisans devront pour cela battre Servette, ou du moins obtenir un nul et espérer un succès zürichois face à Thoune.


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23