Retour

06.08.2020 - 10:24

Suisse-Rando lance une série de vidéos sur la randonnée spécialement dédiée aux débutants

Suisse Rando lance une série vidéo intitulée Like to Hike, spécialement dédiée aux débutants. L'association explique en images les bases de la randonnée aux moins expérimentés, pour qu’ils profitent au maximum, tout en adoptant le bon comportement sur le réseau de chemins de randonnée suisse.

Suisse Rando lance une série vidéo intitulée Like to Hike, spécialement dédiée aux débutants. L'association explique en images les bases de la randonnée aux moins expérimentés, pour qu’ils profitent au maximum, tout en adoptant le bon comportement sur le réseau de chemins de randonnée suisse. L’idée est née d'un besoin. L'étude «Sport Suisse 2020» atteste en effet d’un boom de la randonnée: près de 60% de la population suisse la pratique. Ce sont douze points de pourcentage de plus que lors de la dernière enquête, il y a six ans. Selon Suisse-Rando, la pandémie du coronavirus a considérablement restreint les déplacements, ce qui incite de nombreux Suisses à découvrir la randonnée cet été. «Ils sont donc plus nombreux à parcourir le réseau de chemins de randonnée et, parmi eux, plus de débutants et de randonneurs moins expérimentés se retrouvent ainsi sur les itinéraires du pays.»

 

 

 

Suisse Rando offre également à ses randonneurs chevronnés de nombreuses informations sur la randonnée, de l’inspiration pour créer son itinéraire et de l’aide pour préparer sa prochaine randonnée, sur son site web www.suisse-rando.ch.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23