Retour

27.07.2020 - 13:23

Trafic de drogue : enquête pour «instigation à violation du secret de fonction»

C'est une enquête sur un trafic de drogue qui secoue le canton du Valais. Une affaire qui implique une quinzaine de personnes, dont un policier. On apprend aujourd’hui que certains prévenus sont également poursuivis pour «instigation à violation du secret de fonction».

 

 

Il y avait tout d'abord ces premières informations selon lesquelles l'une des personnes appréhendées à la fin juin, patron d'une carrosserie dans le Valais central, était non seulement l'un des sponsors du FC Sion, mais également futur candidat PDC au Conseil général de Vétroz (avant d'être retiré de la liste à la suite de cette affaire). Il est poursuivi pour des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants.

 

Policier sous pression ?

 

Dans cette affaire, un policier  a été interpellé. L'homme, qui a depuis démissionné de la Police cantonale est aussi un élu politique démocrate-chrétien, membre du Conseil général d'une commune bas-valaisanne. Il est poursuivi pour «violation du secret de fonction». Selon le procureur du Valais central Olivier Elsig, que nous avons contacté, «certains prévenus sont également poursuivis pour instigation à violation du secret de fonction». Le policier aurait-il subi des pressions de la part de supposés trafiquants ? Comme pour bien d’autres points, les investigations devront le déterminer.  En l’état, l’enquête est toujours en cours et tous les protagonistes restent au bénéfice de la présomption d’innocence.


CH/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23