Retour

21.07.2020 - 15:43

Trafic de drogue : le gênant sponsor du FC Sion

Image d'illustration
Image d'illustration

L’un des garages impliqués dans l’enquête sur un trafic de drogue valaisan est un sponsor du FC Sion.

 

Les jours se suivent et révèlent leurs lots de surprises dans le cadre de l'enquête sur un vaste trafic de cocaïne en Valais. Au total, une quinzaine de personnes ont été arrêtées dont un policier pour violation de secret de fonction. On apprend ce mardi que l'une des personnes appréhendées, travaillant dans une carrosserie du Valais central, serait une personnalité connue dans le monde sportif valaisan. Son entreprise est l'un des sponsors du FC Sion.

 

Sponsor et patron gênants

 

Cette enseigne, reprise en 2005 par l'homme incriminé, fait partie du Platine Club du FC Sion. Une carte qui permet, entre autre, d'avoir un accès réservé à la Tribune Principale du stade de Tourbillon, des hôtesses à disposition pour l'accueil et le service, une invitation à la soirée de Gala, ou encore la présence du logo de l'entreprise sur le site internet du club. Selon nos informations, l'homme aime le football et le FC Sion. N'hésitant pas à se prendre en photo avec des joueurs professionnels de l’équipe sédunoise. Contacté, le FC Sion nous répond en la personne de Tim Guillemin, son porte-parole. «Le club n’est absolument pas mis en cause. Nous avons des sponsors, des abonnés en l’occurrence au Club Platine, nous ne sommes liés en rien à cette affaire». Ecoutez-le.

 

 

 

 

Pas une première pour le FC Sion

 

La présence d'un sponsor gênant au sein du club valaisan n'est pas une première. Selon la RTS, le fondateur de la société Wee, qui était devenue en novembre 2019 un sponsor important du FC Sion, a été condamné courant 2020 à 40 mois de prison en Belgique pour "escroquerie" et participation à une "organisation criminelle internationale". «Nous avons 300 sponsors et partenaires», reprend Tim Guillemin. «Nous avons des milliers d’abonnés. Nous ne sommes pas responsables de tous leurs agissements. Vous me citez un cas, très bien. Vous me citez un potentiel deuxième aujourd’hui. Je réponds que c’est sur 300... Je vous laisse calculer le pourcentage». 

 

 


TS/JG

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23