Retour

03.08.2020 - 20:10

Yannick Buttet renonce à sa candidature aux prochaines élections communales

Yannick Buttet ne sera pas candidat aux élections communales de cet automne. Mêlé à une nouvelle affaire de harcèlement, le président de Collombey-Muraz jette l'éponge. Mardi dernier, lors d’une soirée arrosée à Monthey, Yannick Buttet aurait aurait dérapé avec la présidente du Conseil général de la ville Laude-Camille Chanton, en l’apostrophant lourdement.

 

Dans un communiqué diffusé lundi soir, le PDC de Collombey-Muraz dit prendre acte de cette décision. Le parti ajoute qu'il condamne toute forme de harcèlement, comportement déplacé ou répréhensible pénalement. Il souhaite que la campagne électorale se base désormais sur les réalisations passées et le développement futur de la commune.

 

Dans la presse, Yannick Buttet a dénoncé un complot politique du PLR visant à le faire tomber. Le Parti libéral-radical de Collombey-Muraz a vivement réagi via un communiqué. Satisfait de la décision de Yannick Buttet concernant sa non-candidature aux prochaines élections, il attend encore des excuses publiques pour ce qu'il considère comme des accusations gratuites et choquantes.


ATS/ED

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23